Mon affiche de campagne.

mercredi 5 décembre 2007

Présentation de Jean-Pierre Anchisi.

Jean Pierre Anchisi, 58ans, fils d'ouvrier, père de famille, originaire de Haute-Savoie.

J'ai exercé le métier d'instituteur durant 10 ans avec passion, militant dans le mouvement de pédagogieFreinet, m'investissant dans la formation des élèves-maîtres et dans mon village, où je présidais la Maison des Jeunes.

En 1980, je choisis une autre voie, et m'installe à Silhac où je crée avec ma compagne une exploitation en agriculture biologique intégrant une ferme auberge.

Très vite je m'investis dans des responsabilités associatives, départementales ou locales: présidence d'ASFODEL(association de formation et de développement rural), présidence des fermes auberges, de l'EMI (échange-montagne-initiative), vice-présidence
de la fédération départementale du tourisme rural.
Actuellement je suis membre du bureau de l'office de tourisme du Pays de Vernoux et de la CLI(commission locale installation), dont l'ambition est d' installer de nouveaux agriculteurs sur le canton et de participer à une gestion cohérente du foncier. J'ai aussi des
responsabilités dans le syndicalisme agricole.

Année après année, j'ai installé mes racines dans ce beau pays , riche de ses hommes, de ses produits, de ses paysages, de son patrimoine. Mes engagements associatifs en milieu rural, m'ont donné une solide expérience de l'animation, du partenariat, de l'écoute, de l'intelligence à plusieurs et du travail en réseau.

Dans le cadre des élections cantonales, j'ai été sollicité par Martine Finiels pour être son remplaçant. J'ai accepté, car outre que j'apprécie ses qualités humaines et ses nombreuses compétences, je partage avec elle les mêmes valeurs de solidarité et de justice et suis prêt à l'accompagner au service de notre canton et de notre département.

Aucun commentaire: